Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Orée du Scrap
Pages
Archives
19 mars 2013

Nouvelle trouvaille : le gel mat pour réaliser un fond de page Episode N°2

Je vous montre la suite. Je ne vous cache pas que j'ai galéré. Je pensais que faire un fond de page avec tout un tas de truc c'était facile, mais pas du tout.

Sur ma page, j'ai ajouté du Gesso avec ma carte de fidélité

scrapgelmat12

Un peu trop à mon goût...

Voilà le résultat :

scrapgelmat13

scrapgelmat14

On laisse sécher... On s'en va encore faire un petit tour. Dans environ une demi heure, c'est sec...

Après je fais un essai de pochoir avec une encre en pchit très liquide et voilà le résultat :

fonddepagescrap9

 

fonddepagescrap8

Non, je ne me suis pas coupé le doigt... J'ai donc tout nettoyé... Il reste quelques traces.

Mais, je ne me suis pas déclarée vaincue, j'ai utilisé une encre cat'eyes (tampon encreur) et ça marche :

fonddepagescrap7

C'est pas fini...

J'ai voulu mettre un petit peu de jaune en tampon Aladine :

fonddepagescrap6

fonddepagescrap5

Résultat "grandeur réelle"

fonddepagescrap4

 

Il ne me reste plus qu'à rajouter des petits trucs de ci, de là ( Masking tape, fleurs, papillons...)

fonddepagescrap2

maskingtape

fonddepagescrap1

Et voici enfin le résultat final que je trouve bizarre mais bon, pour une première fois... Je dirai que ça me plait sans me plaire.

fonddepagescrap

Cet article est dédié à mon chéri qui m'a fait remarquer que je ne donnais pas assez d'explications sur la réalisation de mes pages. Donc, si vous avez trouvé cet article trop long, faites des réclamations, je transmettrai...

 

 

 

Publicité
Commentaires
V
Pffff ! C'est effectivement un boulot à plein temps ta page ! Pas pour moi non plus...<br /> <br /> Je suis d'accord pour le gesso, trop ou pas assez étalé... C'est très difficile à obtenir, ces fonds de pages qui paraissent "barbouillés" et sont en fait très structurés.<br /> <br /> Le tien est correct, à refaire donc !<br /> <br /> Connais-tu le blog de Manuela Jamet, qui collaborait avant à "Histoires de pages" ? Elle fait beaucoup de patouilles, d'encres, de peinture... J'adore, mais ce n'est pas pour moi, trop artistique et je n'ai pas la "patte". <br /> <br /> Le blog s'appelle couleur-scrap...
Répondre
B
oui, je suis comme toi, je trouve qu'il y a trop de gesso. J'en ai fait d'autres (des scraps), avec moins de gesso, c'est mieux.
Répondre
N
Parfait tes explications, juste un peu trop long à faire pour moi, qui aime avoir un résultat rapide. Laissé sécher c'est pas mon style !!! Mais effectivement pour une première, le résultat est plutôt satisfaisant... Un peu de trop de gesso à mon goût aussi !!! Bises.
Répondre
L'Orée du Scrap
Publicité
L'Orée du Scrap
Newsletter
DT de la Compagnie des Elfes

dream_11

La Compagnie des Elfes

banniere-blog-2021

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 147 343
Publicité