Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Orée du Scrap
Pages
Archives
27 avril 2013

Ce que j'ai lu

Quand je vais chez mes parents, j'ai l'impression de rentrer dans la caverne d'Ali Baba. J'y trouve, entre autres, des livres et voici la présentation de trois (dont un qui ne vient pas de chez mes parents) :

la soupe aux choux

C'est deux vieux amis qui achèvement modestement leur existence aux confins d'un village bourbonnais en voie de disparition. Au son de leurs verres de vin rouge entrechoqués, ils voient tout changer autour d'eux.

Une nuit, une soucoupe volante se pose dans le champ de Glaude. Un extra terrestre en sort... Une nouvelle aventure commence.

Franchement, j'apréhendais la lecture mais au fond, c'est un livre très agréable à lire. La soupe aux choux contient de la tendresse, du comique, du poétique. Un roman "campagnard de science fiction".

Propos inspirés des éditions Denoël.

la verite sur l'affaire harry quebert

À New York, au printemps 2008, alors que l’Amérique bruisse des prémices de l’élection présidentielle, Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, est dans la tourmente : il est incapable d’écrire le nouveau roman qu’il doit remettre à son éditeur d’ici quelques mois. Le délai est près d’expirer quand soudain tout bascule pour lui : son ami et ancien professeur d’université, Harry Quebert, l’un des écrivains les plus respectés du pays, est rattrapé par son passé et se retrouve accusé d’avoir assassiné, en 1975, Nola Kellergan, une jeune fille de 15 ans, avec qui il aurait eu une liaison. Convaincu de l’innocence de Harry, Marcus abandonne tout pour se rendre dans le New Hampshire et mener son enquête. Il est rapidement dépassé par les événements : l’enquête s’enfonce et il fait l’objet de menaces. Pour innocenter Harry et sauver sa carrière d’écrivain, il doit absolument répondre à trois questions : Qui a tué Nola Kellergan ? Que s’est-il passé dans le New Hampshire à l’été 1975 ? Et comment écrit-on un roman à succès ? Sous ses airs de thriller à l’américaine, La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert est une réflexion sur l’Amérique, sur les travers de la société moderne, sur la littérature, sur la justice et sur les médias.

Aux éditions de Fallois, propos tirés de ces éditions.

Ce livre m'a été offert par mon beau frère et n'a pas été trouvé dans la caverne d'Ali Baba.  Merci Romu.

J'ai bien aimé mais je trouve qu'il manque quelque chose, je ne sais pas quoi... ou que l'auteur a rajouté des détails qui n'étaient pas forcement utiles. Le suspens est entier. C'est un livre qui se lit bien et on a vraiment envie de savoir...

 

l'etrange voyage de monsieur daldry

« L’homme qui va le plus compter dans ta vie vient de passer dans ton dos. Pour le retrouver, tu devras entreprendre un long voyage et rencontrer les six personnes qui te mèneront jusqu’à lui… Il y a deux vies en toi, Alice. Celle que tu connais et une autre, qui t’attend depuis longtemps. »

Londres, 1950

Alice mène une existence tranquille, entre son travail, qui la passionne, et sa bande d’amis, tous artistes à leurs heures. Pourtant, la veille de Noël, sa vie va être bouleversée. Au cours d’une virée à la fête foraine de Brighton, une voyante lui prédit un mystérieux avenir. Alice n’a jamais cru à la voyance, mais elle n’arrive pas à chasser ces paroles de son esprit, et ses nuits se peuplent de cauchemars qui semblent aussi réels qu’incompréhensibles. Son voisin de palier, Monsieur Daldry, célibataire endurci, gentleman excentrique et drôle, aux motivations ambiguës, la persuade de prendre au sérieux la prédiction de la voyante et de retrouver les six personnes qui la mèneront vers son destin.
De Londres à Istanbul, il décide de l’accompagner dans un étrange voyage…

Editions Pocket et propos tirés de ces mêmes éditions.

C'est du Marc Levy tout craché. Je m'attendais à une autre histoire, à une autre fin. C'est un roman raconté comme un conte, une belle histoire d'amour.

 

 

 

Publicité
Commentaires
V
J'ai lu le roman de J. Dicker, et je l'ai bien aimé, malgré qq longueurs effectivement.
Répondre
L'Orée du Scrap
Publicité
L'Orée du Scrap
Newsletter
DT de la Compagnie des Elfes

dream_11

La Compagnie des Elfes

banniere-blog-2021

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 147 420
Publicité