Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Orée du Scrap
Pages
Archives
16 mai 2013

Comment prendre un escargot en photo en 5 leçons...

Aujourd'hui, j'ai envie de rigoler... Comme je ne vous ai pas fait de blague le 1er avril et que nous nous croyons encore au mois d'avril, vu le temps, (on pourrait dire :"ne te découvre pas d'un fil au mois de mai", mais ça rime pas ), je vais vous montrer comment j'ai photographié un escargot ce matin. Oui ben, faut bien s'occuper quand il pleut... et non, je ne travaille pas aujourd'hui.

1. S'allonger dans son tas de fumier et attendre l'escargot qui passe :

photographier un escargot3

 

2. Se dépêcher de prendre l'animal... un escargot, contrairement à se qu'on peut penser n'est pas lent :

 

photographier un escargot1

 

3. Lui dire des mots gentils pendant que la mise au point se fait, sinon ça donne ça :

photographier un escargot

photographier un escargot4

 

4. Ne pas prendre en photo un escargot qui a de trop grandes antennes :

photographier un escargot6

 

5. Après avoir fait 80 photos (je les ai comptées et heureusement que c'est un numérique), vous pouvez obtenir ces photos :

photographier un escargot5

photographier un escargot7

photographier un escargot8

 

Oui, y'en a qui diront qu'il n'y a que moi pour faire ça... N'empêche que moi, j'ai pas de chat à photographier et que photographier tout ce qui passe dans mon jardin, J'AIME çA !!!!!!

 

La preuve qu'il y a plein de bestioles dans mon jardin :

scrap grenouille

Papiers Pebbles, rubans de récup (pâques, je crois), brads American craft et Toga, titre très discret Toga, boutons trouvés au supermarché par mon chéri, raphia

ZOOMS......

scrap grenouille1

scrap grenouille2

scrap grenouille3

scrap grenouille4

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
N
Effectivement, il y en a d'autre qui photographie leurs chats mais il faut dire que c'est joli aussi les escargots !!! Moi aussi en ce moment je suis très macro !!! Plutôt fleurs, moins de mouvements ! Mais j'ai une très joli photo d'Assuré Commun (papillon bleu) que je t'enverrais, que j'ai prise lors de mes multiples visites de sites naturels ! Et encore bravo pour ces belles photos et pour nous faire rire ! Bises.
Répondre
V
Hi hi ! C'est rigolo ! C'est vrai que moi je photographie mon chat.... mais il est à peu près aussi rapide que ton escargot quand il squatte le fauteuil ! L'avantage, je n'ai pas besoin de macro pour mon gros pépère !<br /> <br /> Du "scrapargot" en perspective...
Répondre
L'Orée du Scrap
Publicité
L'Orée du Scrap
Newsletter
DT de la Compagnie des Elfes

dream_11

La Compagnie des Elfes

banniere-blog-2021

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 147 431
Publicité