Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Orée du Scrap
Pages
Archives
1 juin 2013

Il est temps de fabriquer une carte pour votre papa, une carte cerf volant

Une collègue m'a fait une commande d'une carte pour la fête des pères sur le thème du cerf volant. J'en profite donc pour vous proposer un pas à pas afin de réaliser cette carte "cerf volant". Oui, j'essaye de répondre à certaines personnes qui me disent que je ne mets pas assez d'explications dans mes réalisations.

Tout d'abord, j'ai piqué l'idée chez CARTOLINE (clic sur le lien).

 

carte cerf volant cartoline

 

Et voici ma carte :

carte cerf volant bonne fete papa

 

Enfin, voilà le pas à pas avec une durée de fabrication d'environ 30 mn.

Il vous faut :

-1 cardstock blanc de 25x15 cm (le mien est de marque Mahé, c'est du papier épais)

-1 cardstock jaune de 11.5x14 cm

-du fil bleu et une aiguille

-de la mousse adhésive

-1 bande de 11.5x2 cm de papier imprimé

-1 bande de cardstock bleu de 11.5x4 cm

-une étiquette Bonne Fête Papa

Marche à suivre :

Plier la feuille blanche en 2.

 

carte cerf volant fete pere

 

Sur le c (cardstock) jaune, faire des lignes à 5mm de chaque bord au crayon à papier. A l'aiguille, faire des trous tout autour de la carte. Sur le c bleu, faire une bordure à l'aide d'une perforatrice. Coller la bordure c bleu et le papier imprimé à 5 cm du bas de la carte. Coudre tout autour de la carte et rajouter une spirale pour faire la queue du cerf volant.

 

carte cerf volant fete pere1

 

carte cerf volant fete pere2

 

Réaliser le cerf volant en découpant 4 triangles (voir schéma) :

 

carte cerf volant fete pere4

 

Coller les triangles à l'aide de la mousse adhésive.

Faire une étiquette à l'aide de l'ordinateur et de l'imprimante.

La carte est prête. Vous n'êtes pas parti ????

Si au cas où vous entreprenez ce travail, je m'empresserai de montrer votre réa.

 

 

Publicité
Commentaires
L'Orée du Scrap
Publicité
L'Orée du Scrap
Newsletter
DT de la Compagnie des Elfes

dream_11

La Compagnie des Elfes

banniere-blog-2021

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 147 343
Publicité