Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Orée du Scrap
Pages
Archives
4 juin 2014

Villandry, une participation au challenge C&S tout simplement et pour finir, un petit concours

 

 

Un samedi, nous sommes allées, mes copines et moi, au château de Villandry, dans le Loir et Cher. J'ai découvert une jolie bâtisse. Les pièces du château ont été joliment décorées et les jardins dessinés à la française, sont entretenus avec soin. De Longues allées de tilleuls structurent les quatre niveaux de jardin. On y découvre des ifs taillés, des légumes et des fleurs parsemés, des senteurs et le calme… J'ai passé une agréable journée.

Voulant immortaliser ce moment et en trouvant que le sketch C&S tout simplement me plaisait beaucoup, j'ai fait une pierre deux coups :

sketch cets t s

et ma page :

 

blogorel-sketch

Allez voir les autres réas, elles sont vraiment bien : c&s tout simplement

 Ensuite, je vous montre des petites photos supplémentaires qui vous permettront de visiter ou de revisiter le site virtuellement :

 

villandry chateau

villandry chateau2-001

villandry chateau3

 

villandry chateau4Grande

villandry chateau5

villandry chateau6

villandry chateau7

villandry chateau7-001

 

Et puis, pour finir,  je vous propose de gagner un cochon d'inde au crochet (rien à voir avec le scrap ni Villandry) :

 

cadeau cochon d'inde crochet2

 

Je vous pose 3 questions. Parmi les bonnes réponses, je ferai un tirage au sort.

Voici les questions :

1. Lorsque l'on prépare la table, à la mode Française, pour un repas, comment place t-on la fourchette, pointes vers le bas ou pointes vers le haut?

2. Comment s'appellent les habitants de Villandry ?

3. Qu'appelle t-on le jardin des simples ?

 Hii, c'est dur ? Mais non, votre copain Google a toutes les réponses...

Pendant la durée du jeu, les commentaires ne seront pas visibles... et vous avez jusqu'au mercredi 11 juin pour répondre.

Merci pour votre participation et merci pour vos visites et commentaires qui sont de plus en plus nombreux !! Bienvenue également à ma nouvelle abonnée.

 

 

Publicité
Commentaires
V
Viiiiii ! Je participe ! (Avec les chats, on ne peut pas avoir de vrai cochon d'Inde !)<br /> <br /> 1 : fourchette pointes vers le bas<br /> <br /> 2 : les Colombiens<br /> <br /> 3 : jardin des simples = jardin où l'on cultive des plantes médicinales <br /> <br /> <br /> <br /> J'y crois j'y crois j'y crois... 😉 !
Répondre
L
Merci pour ton passage sur mon blog! Bravo pour ta page. Elle est très réussie et tes photos sont très belles.<br /> <br /> Bonne fin de semaine.
Répondre
C
Bravo pour ta page!!<br /> <br /> bises
Répondre
S
Magnifique ta page surtout que le sketch n'est pas facile<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Suber belles tes photos, <br /> <br /> pour ton concours, tu m'as poussé à réfléchir, j'ai appris des trucs !<br /> <br /> Pour la table à la française, la fourchette est placée dents en haut, <br /> <br /> les habitants de Villandry sont ..... des colombiens !<br /> <br /> Le jardin des simples, c'est le jardin des plantes médicinales, (c'est le seul truc que je savais !)<br /> <br /> Merci pour ce petit jeu qui a aiguisé ma curiosité.
Répondre
L
Une belle page et des photos très réussies ! Tu devrais postuler à l'Office de Tourisme de Villandry, tu vantes très bien son château ! Je t'envoie les réponses en mail privé ... Bisous
Répondre
S
Superbe ta page et très belles photos bizzzzz
Répondre
R
De bien magnifiques photos, celle que tu as utilisée sur ta jolie page offre un super angle de vue !
Répondre
P
Voici mes réponses aux questions pour le petit jeu.<br /> <br /> 1ère question : à la mode française, on place la fourchette sur la table avec les pointes vers le bas.<br /> <br /> 2ème : les habitants de Villandry sont les colombiers, colombiennes<br /> <br /> 3ème : le jardin des simples est un lieu où l'on cultive particulièrement des plantes aux vertus médicinales appelées également simples ou plantes officinales.<br /> <br /> Merci pour ce petit jeu, j'avoue que j'ai appris 2 choses sur 3 en répondant aux questions!<br /> <br /> Bonne journée et petit coucou au petit cochon d'inde ! :-))
Répondre
P
coucou ! Belle surprise encore aujourd'hui.D'abord ta page : très belle avec une superbe photo et des petites tâches d'encres superbement placés. Ensuite les photos de la visite: ça c'est chouette ! Et pour finir le jeu concours, plutôt intéressant ! :-)) je donne les réponses dans un autre message...
Répondre
L'Orée du Scrap
Publicité
L'Orée du Scrap
Newsletter
DT de la Compagnie des Elfes

dream_11

La Compagnie des Elfes

banniere-blog-2021

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 147 431
Publicité