Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Orée du Scrap
Pages
Archives
27 juillet 2015

Parc du château de Pesselières

Nous sommes allés découvrir le parc du château de Pesselières, à côté de Sancerre dans le Cher. C'est un petit jardin très agréable à visiter (même lorsqu'il fait très chaud).

"Le parc que vous allez découvrir est de style romantique et son dessin date du XVIIIème siècle et du XIXème siècle. Toutefois, deux éléments importants témoignent de l'existence d'un parc à la française créé sous le règne de Louis XIV; l'allée de buis tricentenaires et la rivière qui prenait autrefois la forme d'un canal aux rives de pierres".

 

sancerre loreeduscrap

Sancerre

pesselieres loreeduscrap

L'entrée du parc

pesselieres loreeduscrap1

Le château

pesselieres loreeduscrap2

pesselieres loreeduscrap3

Les buis tricentenaires

pesselieres loreeduscrap5

pesselieres loreeduscrap5-001

pesselieres loreeduscrap6

pesselieres loreeduscrap7

pesselieres loreeduscrap8

pesselieres loreeduscrap9

et mon inspiration avec une photo 20*30 :

blogorel pesselieres scrap grande photo

... Et rien à voir avec Pesselières, mais si vous voulez découvrir ma page pour Clean Mag, c'est ici (clic)

Merci de votre visite et à bientôt!

Publicité
Commentaires
C
belles photos dont une très joliment mise en valeur !
Répondre
S
Une bien jolie balade et une bien jolie page ! Bravooo
Répondre
L
Elles sont superbes tes photos !!! Et la page ne l'est pas moins, mettant bien en valeur la photo. Bravo !!! Des bisous
Répondre
M
Coucou Blogorel, petit passage par ici (même si mon blog est en pause) pour admirer tes photos! Elles sont superbes! Merci pour la visite guidée ! !Ta page est aussi superbe dis donc! que de belles choses ! Bisous :-)
Répondre
M
Merci pour cette jolie visite ! Je ne connais pas du tout cette région.<br /> <br /> Bravo pour ta page avec cette superbe photo.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
merci pour la visite et ta photo bien présente sur ta page :-) est bien mise en valeur.<br /> <br /> biz
Répondre
A
Tes magnifiques photos sont plus qu'un vrai régal pour moi!<br /> <br /> J'adore voyager en France grace à toi alors MERCI!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Une jolie balade !!!!<br /> <br /> Très belle page !<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Superbe ! Ma grand-tante habitait Sancerre, je m'y suis promenée petite fille...<br /> <br /> Mais je me rappelle plus des groseilles que l'on cueillait dans le jardin de Tante Madeleine que des paysages ^^<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Superbes tes photos et ta page met bien en valeur ta photo bizzzzz
Répondre
C
Rhoooo, merci pour la balade !!!
Répondre
B
Oh !! Ces photos sont sublimes !! Ta page est vraiment très belle ! Bisous
Répondre
C
Merci pour cette visite c'est tres beau jolie page bises
Répondre
A
une belle balade !!!! merci !
Répondre
D
merci pour cette très jolie promenade!!tes photos sont superbes <br /> <br /> bises de dany
Répondre
E
Quelle belle promenade !<br /> <br /> Et très jolie page.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Tes photos sont magnifiques tout comme ta page !!! J'aime beaucoup la mise en page avec cette grande photo. Bravo !!
Répondre
M
Très belle balade on dirait, très jolies photos en tout cas, prises sous un ciel limpide ..... et mmmmm avec un bon petit sancerre bien frais en guise de récompense à la fin de la visite ..... ce serait bien pour moi ça !! ;-) J'ai vu ta page dans le clean mag !! super !! c'est encore une de mes préférées ....Bizz et à bientôt !! Ici il pleut, il fait frais et on atteint à peine les 20° !! quel changement en qq jours !!
Répondre
S
Très jolies photos et une bien belle page !! Bise
Répondre
V
Jolie balade sous le soleil en plus et une très jolie page dont j'aime beaucoup le fond. Bises
Répondre
D
très belle tes photos , merci pour la balade !!<br /> <br /> ta page est très belle !!<br /> <br /> bises
Répondre
A
Et superbe ta page sur clean mag!!!!!!!
Répondre
A
Magnifiques photos et trop belle ta page avec cette photo XXL!!!!<br /> <br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
E
Merci pour cette jolie visite virtuelle ! <br /> <br /> Magnifique ta page avec cette superbe photo XXL, j'adore ! <br /> <br /> Bises
Répondre
G
sais tu si ce château a servi autrefois (en 1976) pour un tournage de film de Vadim ? Il ressemble fort à celui pour lequel nous avions fait de la figuration....mais en bien meilleur état qu'à l'époque ! Très jolie page avec ce papier bois fleuri qui est magnifique !
Répondre
F
Pour moi qui voulais visiter Sancerre cet été, je note l'existence de ce jardin. Merci blogorel pour les photos !
Répondre
L'Orée du Scrap
Publicité
L'Orée du Scrap
Newsletter
DT de la Compagnie des Elfes

dream_11

La Compagnie des Elfes

banniere-blog-2021

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 147 042
Publicité